petit logo
bande sous menu

Rendez-vous aux parcs 2018!

Date à venir



Et c’est parti pour une 4e édition des « Rendez-vous aux parcs » !

Les regroupements Tandem 0-6 ans, en collaboration avec les sept municipalités du territoire, la MRC de Deux-Montagnes et l’organisme C.E.S.A.M.E., organisent la 4e édition des « Rendez-vous aux parcs ».

Les citoyens, petits et grands, sont invités, à partir du 2 juin prochain, à sortir et à redécouvrir le plaisir de jouer dans leur parc de quartier. En toute simplicité, des animateurs démontreront les mille et une possibilités que les parcs municipaux leur offrent et ils stimuleront le goût du jeu actif chez les enfants. Les maires de la MRC et le comité organisateur se sont rassemblés le 30 avril dernier pour lancer ces sept journées d’activités.

Les « Rendez-vous aux parcs 2018 » sont une initiative qui vise à rappeler qu’une simple visite au parc peut devenir une grande aventure dans le développement des tout-petits. Lorsqu’on laisse les enfants jouer librement, ils exercent leur motricité bien sûr, mais ils apprennent également à développer leur confiance et leur autonomie, qui sont deux facteurs de protection importants contre l’anxiété. Ils rencontrent d’autres jeunes et mettent à profit leurs habiletés sociales et leur imagination. Les parcs sont des aires de jeux libres propices à l’épanouissement des enfants. Ce sont des endroits gratuits et accessibles en tout temps!

Invitez vos amis!
Plusieurs parcs auront, encore cette année, une boîte à activités spontanées qui donne accès gratuitement à du matériel pour s’amuser. Nous vous invitons à apporter votre lunch! Animation, collations, surprises et concours seront offerts aux participants.

Les sept journées auront lieu de 10 h à 13 h dans sept villes de la MRC de Deux-Montagnes :
• 2 juin : Saint-Placide, parc Cyrille-Lalande
• 9 juin : Oka, parc Optimiste
• 16 juin : Saint-Joseph-du-Lac, parc Jacques-Paquin
• 17 juin : Deux-Montagnes, parc Olympia (de 10 h à 14 h)
• 30 juin : Pointe-Calumet, parc Alphonse-Gravel
• 7 juillet : Sainte-Marthe-sur-le-Lac, parc Sauvé
• 14 juillet : Saint-Eustache, parc Prud’homme

Pour renseignements, pour participer au concours ou pour consulter le sélecteur de parcs de la MRC de Deux-Montagnes, visitez le : www.lac2m.org. En cas de pluie, les journées seront annulées.

CONCOURS: Les prix à gagner:
Afin de poursuivre le plaisir avec vos amis, nous vous invitons à partager votre expérience sur votre page Facebook et ainsi courir la chance de gagner l’un des prix de présence soit un laissez-passer pour une famille au Super Aqua Club de Pointe-Calumet ou un des dix laissez-passer pour le Beach Club. Pour ce faire, vous devez suivre les étapes suivantes :

1. Prendre une photo démontrant votre présence lors d’un des Rendez-vous aux parcs. Vous devez prendre la photo à l’endroit indiqué par les organisateurs lors de l’événement ;
2. Insérer votre photo sur votre mur Facebook;
3. Écrire #rendezvousauxparcs2018 dans les commentaires de votre photo. Vérifiez bien que vous avez écrit sans faute #rendezvousauxparcs2018;
4. Nous allons faire un tirage au sort le 18 juillet à 9 h d’un laissez-passer familial au Super Aqua Club et de 10 laissez-passer pour le Beach Club de Pointe-Calumet;
5. Vous avez jusqu’au 16 juillet, minuit pour publier une photo. Plus il y a de photos associées aux #rendezvousauxparcs2018 plus vous avez des chances de gagner le laissez-passer.

Pointe-Calumetbouger